Présentation De la filière française

En route vers l’homologation…

Partenaire de l’OSUI avec lequel une convention a été signée dès sa création, le groupe scolaire Sandrinéo offre aux élèves de la filière française un curriculum conforme aux instructions officielles du Ministère de l’Education Nationale français. Ce partenariat s’inscrit également dans le cadre de la coopération culturelle et le développement entre la République Française et le royaume du Maroc.

En septembre prochain, la mise en  œuvre du processus d’homologation officiellement annoncé lors du conseil d’établissement du 20 mars 2018 et validé par le conseiller culturel de l’Ambassade de France à  Rabat va ainsi  se concrétiser par la mise en pratique de la scolarité des élèves de moyenne section maternelle au CM2 en enseignement direct, comme tout établissement français conventionné ou homologué (AEFE ou OSUI).

Nos classes primaires seront donc ainsi détachées du partenariat CNED ce qui sera la première étape de cette homologation. A l’identique des  écoles françaises du Maroc qu’elles soient homologuées ou conventionnées AEFE ou OSUI, nous serons donc intégrés dès septembre aux établissements encadrés par l’inspection de l’éducation nationale française de Rabat.

Seules les classes du collège et  du lycée poursuivront cette collaboration avec le CNED, permettant à nos élèves encadrés par notre équipe de professeurs de préparer nos élèves aux diplômes français (Brevet des collèges DNB, BAC) et de les accompagner dans leur parcours avenir afin de préparer leur orientation et leurs études post bac.

Puis progressivement, s’en suivra la demande d’homologation des classes collège lycée .

C’est ainsi que cette homologation confirmée nous permettra d’être le premier établissement de l’Oriental à offrir une scolarité reconnue officiellement par le ministère français de l’éducation nationale et garantissant la validation des programmes et des diplômes.